CET HIVER PLUS QUE JAMAIS, LES ECONOMIES D’ENERGIE SONT A L’ORDRE DU JOUR.
Le gouvernement incite les citoyens à réduire leur consommation d’énergie. D’après les recommandations habituelles de l’ADEME, il convient de réguler la température des pièces selon leur usage :
- les pièces à vivre entre 19° et 21 °
- les chambres à 17°
- la salle de bain à 22° lorsqu’on l’utilise
En matière d’économie d’énergie, saviez-vous que baisser la température d’un degré permet d’économiser 7% de la consommation ?
ALORS COMMENT CONCILIER CES REDUCTIONS D’ENERGIE AVEC LE BIEN-ETRE DES OCCUPANTS ?
Fort heureusement, le confort thermique ne dépend pas que de la température ambiante de votre logement.
En premier lieu, une isolation performante du logement limite les déperditions thermiques et influe sur la température des parois de votre logement.
En outre, nous pouvons identifier plusieurs critères qui contribuent à améliorer ce bien-être :
- La chaleur doit être douce et homogène dans l’ensemble de la pièce.
- En hiver, l’air ambiant doit contenir un taux d’humidité autour de 50%. Si l’air est trop sec, apparaissent des sensations d’assèchement de la peau ou de gorge sèche. A l’inverse, si l’air est trop humide, il génère de la condensation et fait apparaître de la moisissure. Plus encore, il peut entrainer des difficultés respiratoires.
- La température doit être stable, afin d’éviter les variations importantes de chaud-froid et les surconsommations d’énergie.
QUEL TYPE DE CHAUFFAGE CHOISIR POUR UNE CHALEUR DOUCE ET HOMOGENE ?
Avant tout, il convient de sélectionner des puissances de radiateur adaptées à la taille de votre espace et à l’usage de la pièce. Un radiateur sous-dimensionné ne permettra pas de chauffer efficacement la pièce et engendrera une surconsommation d’énergie.
Les radiateurs électriques à inertie ou à chaleur douce ont le double avantage de fournir un confort thermique élevé et d’être peu énergivores.
Ils peuvent être équipés d’un corps de chauffe solide tel que la fonte ou liquide, à fluide caloporteur. La chaleur est conservée dans ce corps et permet ainsi de chauffer la pièce le plus longtemps possible.
Ces radiateurs à inertie ont un confort de chauffe performant, bien supérieur à celui du convecteur électrique. Ils permettent de faire des économies, grâce à leur technologie avancée.
Vous pouvez régler la température à 0,5°C près, ce qui évite de trop chauffer la pièce inutilement. Certains modèles possèdent des fonctionnalités intelligentes, telles que la détection automatique de présence. Ainsi, l’appareil chauffe, lorsqu’il y a des personnes dans la pièce.
D’autres sont pilotables à distance, afin d’anticiper les périodes de chauffe ou de régler votre chauffage pendant vos absences.
Ces radiateurs dernière génération s’adaptent aux modes de vie actuels et favorisent ainsi les économies d’énergie.
Découvrez nos gammes de radiateurs à inertie THERMOR en fonte ou à fluide caloporteur.
Et profitez de réductions exclusives avec les codes PROMOS R40B et R100B, valables jusqu’au 31 octobre 2022.